Immobilier de luxe à Cordon
Annonces immobilières à Cordon
NOS BIENS À ACHETER
Station animée et attractive dans le secteur de Megève, Cordon connaît aussi un immobilier dynamique. Ce village et sa station de ski tirent en partie leur charme des chalets typiques dont l’architecture et le bois s’intègrent harmonieusement au paysage. Découvrez également toutes les annonces de l'immobilier à Megève.
Propriétés de prestige à vendre à Cordon
Barnes vous propose des biens de grande valeur : terrasses panoramiques donnant sur le clocher enneigé de l’église Notre Dame de l'Assomption, anciennes fermes rénovées aux poutres deux fois centenaires, authentiques chalets d’alpage ou programmes neufs de haut standing. Faites-nous confiance pour trouver votre bien immobilier à Cordon parmi les chalets à vendre à Cordon, aux hameaux de Charne ou de Frébouge face à la station de ski, ou aux Darbaillets, aux Miaz, à La Léchère au plus près du chef-lieu. Le village de Cordon plaît pour l’alliance d’authenticité et de modernité qu’il a su réussir. Les amateurs d’art trouveront dans l’Univers Montagne, située route de Cordon, une galerie spécialisée dans les peintures de montagne. Été comme hiver, celui que l’on surnomme le « balcon du Mont Blanc » a beaucoup à offrir à ses résidents permanents ou de passage : ses deux torrents de la Croix et de la Jorasse, son antique borne frontière, son bloc erratique de granit ou encore les ruines du château de Sallanches sont notamment à découvrir.
Données du marché immobilier à Cordon
Balcon du Mont-Blanc prisé pour son panorama, Cordon est une commune attractive. Les plus de 1100 logements du village alpin sont occupés à 70 % par des propriétaires, et à 24 % par des locataires. Les types de logement sont répartis de manière très hétérogène : 53 % des biens de la commune offrent une surface de plus de 40 m2 et de moins de 100 m2. 29 % ont une surface de plus de 100 m2, et 16 % une surface de moins de 40 m2. Le prix moyen au m2 est inférieur à celui des communes limitrophes, à l’exception de la station de La Clusaz. Les maisons se vendent généralement moins chères que les appartements : de 2690 à 4575 euros/m2, contre 3000 à 5100 euros/m2. Le prix moyen au m2 tout type de bien confondu reste supérieur à celui de l'immobilier en Haute Savoie de manière générale, de quelques centaines d’euros.