Aux origines de Veyrier du Lac
Veyrier-du-Lac a toujours été placée sous le signe de l’élégance, de la culture internationale et du savoir-vivre à la française. Cela ne date pas d’hier, mais de la fin du 19ème siècle, les belles demeures du bord du lac d’Annecy accueillaient les derniers grands salons littéraires.
Après la découverte de Chamonix par les premiers passionnés des montagnes, c’est tout naturellement que les « explorateurs » sont partis à la recherche d’un autre charme alpestre. Et ils ont été plus que séduits par le lac d’Annecy et ses eaux limpides. Les grands hôtels de luxe et les villas somptueuses se construisent, alors, sur les rives couvertes de vignes et Veyrier-du-Lac devient un lieu magique pour passer la belle saison au bord de l’eau.
Les grands noms de la culture, de la musique, des peintres, une pléthore d’artistes français et étrangers dont des Américains se retrouvaient dans ce paysage idyllique entre lacs et montagnes. Veyrier-du-Lac était le rendez-vous de la jet-set internationale, les jardins sur les rives se transformaient en lieu de réception, les grandes familles se recevaient de maison en maison dans la joie et la bonne humeur.
Veyrier du Lac et ses incontournables
Pour le plus grand bonheur des résidents, ce prestige est toujours d’actualité. Veyrier-du-Lac a gardé de sa splendeur. Les maisons se sont transmises de génération en génération, les propriétaires savent qu’ils possèdent un bien rare sur la rive Est du lac d'Annecy, la plus ensoleillée du lac avec des vues extraordinaires. Et aujourd’hui encore, on entend toujours les éclats de rire des enfants jouant au bord du lac ainsi que le bruit des plongeons dans les eaux fraîches.
Entre culture et sport, on ne s’ennuie jamais à Veyrier-du-Lac. Le lac d’Annecy offre toutes les activités sportives. On part en régate sur le lac, on s’adonne au ski nautique. La pratique de la natation, du paddle ou de la plongée dans l’eau la plus pure d’Europe fait toute la différence. Et en fonction des vents, le windsurf, le wakeboard sont au rendez-vous. Sur la terre ferme, les randonnées grandioses à pied ou à vélo nous mènent vers des contemplations inouïes des Alpes et du Mont-Blanc et puis les amateurs de la petite balle blanche ne sont pas en reste, le golf de Talloires est l’un des plus beaux parcours des Alpes. Talloires est aussi connu pour ces ravissantes propriétés.
Vivre à Veyrier du Lac
Les beaux jours, c'est le temps des pique-niques, des barbecues et des vacances, mais c'est aussi l'hiver en montagne. Veyrier-du-Lac est un lieu privilégié pour les résidences secondaires où certains chanceux résident toute l’année. Et pour eux, l’hiver est synonyme de glissades sur la neige fraîche des stations de ski à proximité : les Aravis, le Grand Bornand et la Clusaz et un peu plus loin les stations de la Tarentaise. Le choix des rois. Une qualité de vie incroyable. Et surtout, la ravissante ville d’Annecy, la Venise des Alpes avec tout ce que peut offrir une vraie ville à quelques minutes.
Vous l’avez bien compris, posséder une propriété à Veyrier-du-Lac est un must. Les maisons ont été construites pour être prestigieuses et offrir le luxe et l’élégance à ses propriétaires.
Lorsque par miracle une villa arrive officiellement sur le marché immobilier, cette information qui vaut de l’or s’est déjà répandue sous le sceau du secret. Les biens immobiliers à Veyrier du Lac sont tellement recherchés qu’on a le sentiment qu’il n'y en a jamais en vente. En réalité, les clients à la recherche de ces demeures à Veyrier-du-Lac sont à l’affût et préinscrit dans les agences spécialisées dans ce type de transaction très haut de gamme.
La renommée des agences immobilières BARNES Mont-Blanc et la connaissance de leurs experts sont un atout majeur qui permet aux clients de bénéficier de ces exclusivités hors du commun.
Site officiel de la ville : http://www.veyrier-du-lac.fr/
Photo : Florian Pépellin, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons