CMBH, l'hélicologie au pied du glacier d'Argentière
Unique en son genre, l’agence Chamonix-Mont-Blanc-Hélicoptère se nourrit de son attachement viscéral au milieu de la haute montagne et aux connaissances de ses contraintes. Indispensable en montagne, l’hélicoptère permet d’acheminer du matériel et des personnes dans des lieux inaccessibles par les terres. En montagne, il est même un véritable outil écologique, puisqu’il sert à l’évacuation des déchets en refuge ou au démontage d’installations obsolètes. Dans cet esprit, CMBH met tout en œuvre pour un usage de l’hélicoptère propre et discret, qui sert la montagne sans lui nuire. Passionné d’aéronautique, le pilote expérimenté Pascal Brun est aussi un enfant du pays. Né à Chamonix, il connaît par cœur sa montagne dont il écume les cieux depuis les années 80. Il fonde Chamonix-Mont-Blanc-Hélicoptère en 1992. En 2017, il a fêté simultanément 30 ans et 26 000 heures de vol dans le massif du Mont-Blanc. La base de la compagnie d’hélicoptère CMBH est située au pied du glacier d’Argentière. Une cabane d’accueil chaleureuse et sa boutique vous attendent sur place pour partager un moment de convivialité avant et après votre vol.
Survolez les cimes du Mont Blanc en hélicoptère
L’hélicoptère offre une vue à 360° sur le paysage. CMBH propose plusieurs formules de vol panoramique à plus de 4000 mètres d’altitude, de 10 à 30 minutes et de 75 à 200 euros. Faites votre choix parmi :
- Un vol de 10 minutes à 4122 mètres au-dessus de l’Aiguille Verte, proposé à 75 euros par personne : 10 minutes d’évasion autour de l’un des plus beaux sommets du massif, avec une vue époustouflante sur les parois abruptes de la face nord des Drus.
- Un vol de 15 minutes à 4203 mètres au-dessus des Grandes Jorasses, défi mythique des alpinistes, au prix de 100 euros par personne : une excursion dans les airs à la frontière franco-italienne, avec un survol du glacier d’Argentière.
- Un vol de 20 minutes à 4810 mètres autour du mont Blanc, toit mythique de l’Europe, au prix de 150 euros par personne, avec en prime une vue sur l’aiguille du Midi, le mont Maudit et les aiguilles de Chamonix.
- Un vol de 30 minutes à 4810 mètres pour faire le tour du massif du Mont-Blanc, au prix de 200 euros par personne, avec pour intérêt supplémentaire de découvrir la face italienne du massif et le secteur de Bionnassay.
CMBH organise aussi des vols d’initiation au pilotage : l’occasion peut-être de réaliser un rêve lors de votre séjour en location saisonnière à Chamonix. Prenez les commandes de l’appareil pour un cours de pilotage de 15 minutes (500 euros) ou de 30 minutes (1000 euros).
Gagnez du temps avec un vol taxi
L’expérience du pilote Pascal Brun et la réactivité de son agence CMBH se mettent également au service de vols taxis : pour un transfert privé ou un déplacement professionnel, l’hélicoptère vous permet de rejoindre avec une rapidité inégalée en montagne des secteurs longs ou difficiles à atteindre par la route. L’agence vous garantit flexibilité, rapidité et confidentialité, pour des trajets sur mesure selon vos besoins : rejoindre votre lieu de vacances en haute montagne, retourner à l’aéroport ou encore vous rendre chez un client. Parmi ses nombreuses prestations dédiées aux particuliers et aux professionnels, comme l’héliportage, l’accompagnement pour des prises de vue, ou encore les travaux aériens, CMBH se met également à votre disposition pour tout événement que vous souhaiteriez célébrer dans les airs : demande en mariage, anniversaire, vol sportif ou escapade sur mesure, l’agence et son pilote sont à l’écoute de vos envies.